Notre Histoire
2023
- Rénovation complète de l'Épicerie de Grand Baie.
- Nouveau concept de restaurant de déjeuners légers et gourmets à L'Épicerie Tamarin.
- Certification Global GAP pour Proxifresh Rwanda.
- Premières importations de fruits en provenance du Liban.
2022
- Nous produisons notre 1er kWh d’électricité à partir d’énergie solaire ; notre installation de 200 kWp nous permet de produire 40% de notre consommation électrique.
- Nous construisons de nouvelles chambres froides pour stocker nos fruits et légumes.
- Nous reprenons les boutiques « L’Épicerie », marque leader sur le marché mauricien, avec plus de 24 ans d’expérience dans l’épicerie fine.
- Nous reprenons 1000m2 de surface de bureau, de stockage et de conditionnement, pour permettre la diversification de nos activités.
2021
- Nous investissons dans une unité de production de salade en hydroponie verticale, sur base de la technologie américaine « Freight Farms » - une 1ère à Maurice !
- Nous diversifions nos activités en démarrant la distribution de viande & charcuterie, de volaille, de fruits de mer, de produits laitiers, ethniques et d’épicerie fine, tous accueillis avec enthousiasme par nos clients.
- Avec la volonté de réduire notre impact environnemental, nous calculons pour la 1ère fois notre empreinte carbone.
2020
- Le COVID nous pousse à démarrer les livraisons aux particuliers. Nous développons alors notre site e-commerce, nous permettant de finir l’année avec 13% de croissance.
2019
- Nous sommes les premiers sur l’île à passer des barquettes en plastique aux barquettes en carton, ce avant même les obligations règlementaires.
- Nous lançons avec succès la marque de mandarine Sweet C sur le marché mauricien.
2018
- Démarrage de notre atelier de transformation de fruits et légumes, avec pour objectif de donner une deuxième vie à nos produits et ainsi réduire les déchets alimentaires.
2017
- Fermeture de Proxifresh Tanzania ; un échec constituant toutefois une expérience enrichissante !
- Construction de notre nouveau pack house à Maurice ; 1000m2 de stockage et de conditionnement.
2016
- Ouverture de notre filiale tanzanienne, Proxifresh Tanzania Ltd, qui opère sur les terres fertiles nichées au pied du Mont Kilimanjaro.
2014
- Ouverture de notre filiale au Rwanda, afin d’approvisionner la grande distribution européenne. Proxifresh Rwanda Ltd devient la 1ère entreprise exportatrice de fruits et légumes au Rwanda.
2013
- Démarrage de l’approvisionnement de notre 1er client hôtelier à Maurice.
2012
- Lancement de la marque VegMe, avec pour objectif de fournir des fruits et légumes de qualité à tous nos clients.
2011
- 1er contrat d’approvisionnement avec la chaine de grande distribution sud-africaine PicknPay, afin de fournir 100% des fruits et légumes de leurs enseignes à Maurice
- Démarrage d’un atelier de conditionnement et de transformation de fruits et légumes - une première à l’île Maurice ! - dans le but d'offrir à nos clients des produits prêts à l’emploi.
2010
- Creation de Proxifresh Ltd, dont l’objectif est d’approvisionner les Mauriciens en fruits & légumes frais et sains.
savoir-faire
Une équipe à l’écoute
Des produits de qualité
Des valeurs fortes
« Depuis sa création, Proxifresh a privilégié la qualité et l’innovation pour assurer sa croissance. Aujourd’hui, nos équipes donnent de leur temps et de leur énergie pour bâtir une relation de confiance mutuelle avec chacun de nos clients. Nous avons également à cœur de développer, dès maintenant, les produits et services de demain ! »
- Yan Mayer, Managing Director
Le développement de partenariats privilégiés avec nos fournisseurs nous permet de garantir aux consommateurs le meilleur de l’alimentaire, en toute confiance !
2 flux logistiques distincts pour plus de réactivité
1 flotte de
20 véhicules de livraison
3 températures :
ambiante, froid positif et froid négatif
200 collaborateurs
à l’île Maurice
1 réseau de distribution national : hôtels, restaurants, grande distribution, marché de gros et informel, épiceries fines
1 sourcing mondial avec des partenaires aux quatre coins du globe
4 unités de transformation : fruits & légumes, boucherie & charcuterie, pâtisserie et plats cuisinés
de surface cultivée
+100 employés et
+600 ouvriers agricoles travaillant sur les fermes partenaires
Certifications
Global GAP et SMETA